Menu

Guide pour les vendeurs immobiliers à Jávea 2020

À propos de ce guide


C’est la dernière information dont vous aurez besoin, si vous envisagez de vendre une propriété dans ou autour de Jávea, sur la Costa Blanca en Espagne.


 

Qu’est-ce que ce guide pour les vendeurs de biens à Jávea …

Il suffit de penser à vendre peut être effrayant, surtout si vous achetez à nouveau en même temps!

Utilisez ce guide comme liste de contrôle et guide général pour quand vous avez des questions sur le processus de vente de votre propriété.

Vous devez vous poser la question…


Devriez-vous vendre?

Un marché changeant affectera le résultat de toute vente.

Si les prix de l’immobilier augmentent : demandez-vous si vous pouvez vous permettre d’acheter à nouveau.

Et si les prix baissent; acheter à nouveau sera en votre faveur, mais n’oubliez pas que vous ne pouvez pas obtenir le prix que vous voulez.

Si vous avez besoin de réduire vos effectifs,faites une liste des avantages et des inconvénients et jetez un oeil à notre guide pour réduire votre maison.

L’argent est-il un problème? Si oui, quelles sont vos options et pouvez-vous vous permettre de vendre?

Divorcez-vous ou vous séparez-vous? Découvrez ce qui se passe avec votre propriété commune.

Si vous vendez parce que votre maison est maintenant trop petite, il peut être une option moins chère pour augmenter le coût d’une prolongation ou d’une conversion. Le coût de vente d’une maison peut être assez élevé, ainsi l’expansion de votre maison pourrait vous faire économiser de l’argent.

Si vous pouvez vous permettre de louer votre propriété… Peut-être que vendre en ce moment n’est pas la meilleure option.


Comprendre vos finances

Si vous avez une hypothèque, renseignez-vous sur le solde impayé et s’il y a des frais de pénalité de paiement anticipé.

Obtenez une évaluation de la propriété pour voir combien votre maison vaut dans le marché actuel, puis faites les calculs et estimez combien d’argent il comptera sur après que vous avez payé l’hypothèque ou non.

De toute évidence, ces chiffres sont une estimation et ne seront pas exacts tant qu’une offre n’aura pas été faite et que des contrats n’auront pas été établis.

Si vous achetez à nouveau, avoir une idée des dépenses si vous achetez à nouveau avec une hypothèque, combien ils vous prêteront, combien vous avez besoin, etc.

Une des choses les plus importantes à considérer lors de la vente d’une maison sont les coûts impliqués en tant que vendeur. Jetez un oeil au guide des vendeurs de biens Javea.


Acheter ou louer dans ou autour de Javea

Si le déménagement vous stresse beaucoup, il et peut être une bonne idée d’envisager de louer jusqu’à ce que vous trouviez votre prochaine maison.

Vous ne vous sentiriez pas obligé de vendre, et vous pourriez trouver une propriété locative à Jávea qui est complètement parfait pour vous. Il suffit de penser, si le marché est en baisse, alors vous n’aurez pas à vendre à un prix bas.

Et, ne soyez pas pressé d’acheter une maison pas si parfaite si vous trouvez un acheteur plus tôt que prévu.


Qui vendra votre propriété?


Si vous choisissez un   agent immobilier local, faites quelques recherches et contactez certains pour voir ce que chacun offre. Alors vous saurez avec qui travailler.


 

Comparez les agents pour la rapidité avec laquelle ils vendent la propriété, en approchant le prix de vente, combien de temps ils ont travaillé, et comment ils sont réussis.

Décidez si vous voulez avoir une seule agence ou plusieurs agences. Demandez-leur ce que vous obtenez pour chaque service.

Acceptez une commission pour la vente de votre propriété et demandez ce que cette commission comprend. Parfois, payer moins reflète réellement le service que vous obtenez et payer trop cher pour trop peu de service n’est pas ce que vous voulez non plus.

Lisez le contrat d’autorisation de vente de la propriété et assurez-vous de bien le comprendre – n’ayez pas peur de poser des questions, non aussi absurde que vous le pensez.

Demandez une preuve des détails de la propriété utilisée pour commercialiser votre propriété. Prendre un rôle proactif dans cette étape signifie souvent que les détails les plus spécifiques de votre propriété seront présentés correctement aux acheteurs potentiels.


À quel prix le vendez-vous?

Savez-vous combien vaut votre propriété?

Le prix de votre maison n’est pas basé sur le prix que votre voisin a vendu, ni est basé sur le prix de la prochaine propriété que vous voulez acheter.

Obtenez quelques notes de certaines agences de renom pour comparer et discuter avec eux.

La recherche est partout quand vous voulez vendre une maison. Connectez-vous à Internet et vérifiez les prix des maisons dans la même région.

Tout acheteur va essayer de négocier le prix vers le bas. Selon votre situation personnelle et la rapidité avec laquelle vous voulez vendre et continuer votre vie, vous déterminerez le pourcentage que vous allez ajouter pour couvrir une réduction de prix.


Mettez vos papiers en ordre.

Les ventes peuvent être perdues en raison de documents négligents ou de documents qui doivent être traités. Le temps est essentiel quand quelqu’un exprime son intérêt pour votre maison, alors mandez votre paperasse dès que possible. Nous sommes heureux de vous aider et de vous guider à travers cette tâche, alors demandez!


Préparez votre maison pour la vendre!

Une des premières choses que nous suggéstons est de ventiler votre maison avant toute visite et si vous n’êtes pas dans la résidence, dites à votre agent de le faire. Il n’y a rien de pire que de montrer une maison qui pue de la cuisine, chien ou l’air medding … le rendre frais!

Assurez-vous que tout fonctionne! Si ce n’est pas le cas, réparez-le ou supprimez-le. Par exemple, robinets, chaudières, lumières, et si vous ne pouvez pas le réparer ou l’enlever, pensez à le remplacer et si ce n’est pas une option, dites à votre agent afin que vous puissiez être honnête avec vos clients.

Propre et bien rangé. Une maison qui sent bon et semble en bon état sera mieux.

Le réglage d’une maison peut vous obtenir un meilleur prix dans un délai plus court.

Si vous le pouvez; obtenir un ami à venir vous donner une opinion ou vous aider à mieux paraître ou embaucher un professionnel qui fait des merveilles.


Embaucher un avocat ou un représentant fiscal

Choisissez un avocat ou un représentant fiscal pour faire le travail d’achat-vente et le travail légal pour vous. Choisissez-en un avant de commencer le processus de vente et faites-vous savoir une fois que vous recevez une offre.

Une fois que vous avez trouvé un avocat ou savez qui vous représentera; obtenez un devis de combien votre service vous coûtera avant la vente.

Une fois terminé, confirmez que toutes les modifications de nom ont été apportées à tous les services, par exemple. électricité, eau, IBI, collecte des ordures, etc.


Accepter une offre

Après tant de visites (ou pas) vous recevrez une offre, c’est une excellente nouvelle! Notre philosophie est de passer toutes les offres – bien que nous allons rejeter les offres absurdes en votre nom et puis vous dire!

Si vous recevez une offre qui ne vous satisfait pas, vous pouvez la rejeter ou faire une contre-offre dans l’espoir de négocier.

Quand quelqu’un vous fait une offre que vous accepterez volontiers, vous devez accepter l’offre formellement et par écrit.

Après le paiement de la réservation, vous pouvez retirer la propriété du marché avec ses agents.

Accepter une offre n’est pas juridiquement contraignant tant que vous ne l’acceptez pas par écrit.

Le « gazouillant "cest illégal en Espagne, donc une fois que vous avez formellement accepté une offre, vous ne pouvez pas accepter une offre plus élevée sans être pénalisé.


Contrat de vente (réservation) et projets de contrats

Vicens Ash rédige des contrats de vente pour que les clients acceptent officiellement les offres. Il s’agit d’engager les deux parties et de supprimer la propriété du marché avec d’autres agents.

Vicens Ash demande 5.000 euros pour les propriétés de moins de 500.000 euros et 10.000 euros pour les propriétés de plus de 500.000 euros en réserve. Il s’agit d’un paiement partiel de 10% qui sera payé lors de la signature des contrats.

Les détails les plus importants seront discutés, convenus et rédigés dans le projet de contrat. Des questions telles que le prix de vente, le plan de paiement, les dates d’achèvement.

Confirmez quels articles restent et écrivez-les dans un inventaire joint.

L’accord sur les dépôts complets de gaz ou l’entretien de la piscine et du jardin qui a déjà été payé sera discuté et pris en compte à la fin du plan de paiement et des provisions.


Signature et échange de contrats

Le contrat d’arras est généralement signé dans les 21 à 28 jours suivant la réception de l’offre.

Lors de la signature des contrats, l’acheteur paie le reste des 10%.

Une fois que les contrats ont été signés et échangés, vous êtes légalement engagé à acheter la propriété.

Si l’acheteur rétracte l’achat, il perdra 10% de son acompte

Si le vendeur retire la vente, il doit retourner le dépôt et payer la même somme aux acheteurs qu’une pénalité – c’est la loi espagnole.

Vous devez toujours avoir une assurance d´habitation et sera responsable de prendre soin de la propriété et de son entretien jusqu’à ce qu’il soit vendu.


Il est temps de déménager !

C’est moins stressant si vous emménagez juste avant de finir.

Tous les articles et meubles inclus dans le contrat doivent rester en place.

Vicens Ash organisera une visite technique pour l’acheteur. Sur la propriété. Ainsi, le vendeur peut vous montrer comment tout fonctionne.


La conclusion au notaire

Vicens Ash vous accompagnera chez le notaire, sauf indication contraire.

S’il y a une hypothèque sur la propriété, l’annulation sera signée et réglée.

À l’acte public de vente, vous acceptez les paiements et livrez les clés – félicitations. Yay!

Vous, le vendeur, payez l’impôt sur les gains en capital sur le Trésor public espagnol.

Le notaire ou l’avocat des acheteurs sera organisé de manière à ce que le transfert de la propriété soit inscrit dans le registre des biens.

Vous recevrez une copie simple de l’écriture signée.


Payer l’avocat et l’agent

En règle générale, cela a été affiché pendant le processus de vente pendant que le plan de paiement est en cours de discussion.

Votre avocat ou votre représentant fiscal vous enverra une facture qui couvre vos frais finaux après l’achèvement. Si vous achetez à nouveau, vous pouvez facturer séparément ou sur la même facture.


Envisagez de vendre une propriété à Jávea, Benitachell ou Jesús Pobre?


Service de vente

Nous aimons vendre des propriétés plus tôt à tout moment que en retard.

Avec notre approche globale du début à la fin – nous prenons le stress de vos ventes!

Contactez-nous maintenant, pour une évaluation non contraignante et si vous voulez aller de l’avant et le mettre en vente avec nous, notre agence immobilière Vicens Ash à Jávea vous donnera ce qui suit:

  • Note gratuite
  • Images numériques avancées
  • Plans (gratuits en exclusivité ou disponibles sur demande)
  • Ample Marketing étendu de TI
  • Information et organisation des certificats énergétiques et certificats d’habitabilité de la deuxième et de la première occupation
  • Négociation professionnelle
  • Note Simple (Certificat de dette immobilière)
  • Contrat de vente, de réservation et de contrat
  • Inventaires
  • Répartition des paiements
  • Monnaie
  • Citation de notaire
  • Annulations hypothécaires
  • Service après-vente

Que vous viviez en Espagne toute l’année ou non, posez-nous vos questions. Exprimez vos doutes. Utilisez notre expérience.
Nous sommes là pour vous aider.


 

La propriété est notre passion

Nous voulons que tous nos clients soient satisfaits du service que nous offrons.

Nous sommes flexibles et ouverts aux suggestions.

Vendant des propriétés à Jávea depuis 25 ans, nous avons réalisé de nombreux rêves et nous avons aidé à résoudre de nombreux problèmes et vous savez quoi?


Nous croyons qu’aucun problème n’est trop grand pour être résolu. Cela peut prendre un peu plus de temps et plus, mais nous avons la plupart des problèmes résolus. Pour que les ventes soient signées et que vous déménagez.


 

Ainsi, même si vous n’êtes pas sûr de vendre votre maison, nous espérons que ce guide de vendeurs de propriété Jávea 2020 vous aidera à prendre une décision éclairée – non seulement avec la façon dont le processus de vente fonctionne, mais avec la façon de choisir un agent ainsi!

Si vous avez besoin d’aide avec l’un des points mentionnés dans ce guide vendeur. comme plus d’informations ou de recommandations pour les avocats, la représentation fiscale, les déménagements, l’assurance habitation – il suffit de nous contacter et nous envoyer un courriel rapidement ou appelez-nous rapidement.

Après avoir vendu avec nous, vous conviendrez que nous valons chaque centime!


En savoir plus sur les ventes


Get a valuer