Menu

Tout sur la Cote Blanche

Où est la Cote Blanche?

La Cote Blanche est le nom touristique donné à la zone sud-est de l’Espagne, bordée par la mer Méditerranée.

La province d’Alicante compte 244 km de plages, criques et falaises. Il s’étend de Dénia à Pilar de la Horadada.


Quelles villes y a-t-il sur la Cote Blanche?

La Costa Blanca espagnole abrite les villes côtières de Dénia, Jávea, Teulada-Moraira, Benissa, Calpe, Altea, Alfaz del Pi, Benidorm, Finestrat, Villajoyosa, Campello, Alicante, Elche, Santa Pola, Guardamar del Segura, Torrevieja, Orihuela Costa et Pilar de la Horadada.

La capitale n’est autre que Benidorm – la plus grande destination touristique de la côte levantine de la Costa Blanca, mais le secret le mieux gardé serait Javea – même si nous le disons nous-mêmes!


À quoi ressemble la Coste Blanche?

La Cote Blanche regorge de villes balnéaires qui offrent des plages de sable fin, des villes aux rues étroites, des églises et des sites touristiques, des châteaux historiques aux parcs thématiques et aquatiques modernes.

Cependant, à l’intérieur des terres sur la côte se trouvent de magnifiques villes et villages situés dans les plus beaux endroits ruraux.

Donc, en bref, il a une abondance d’histoire et de tradition qui reflète la vraie Espagne à travers la cuisine, l’architecture et les paysages époustouflants.

Les deux côtés de la Cote Blanche en Espagne méritent donc d’être explorés.

La Cote Blanche a quelque chose pour tout le monde, de tous âges et est facilement accessible, car elle est desservie par deux grands aéroports – Alicante et Valence – situés à chaque extrémité de la Communauté valencienne.


Plus d’informations d’achat