Menu

Guide scolaire et éducatif 2021: Jávea

À propos de ce guide


Renseignez-vous sur les écoles de Jávea et les options d’éducation disponibles en Espagne, y compris l’enseignement obligatoire et non obligatoire, l’enseignement supérieur et les universités.

Qu’est-ce qui est couvert dans ce guide?



À quel âge les enfants commencent-ils l’école en Espagne?

Le nourrisson ou l’école maternelle commence en septembre de l’année où l’enfant atteint l’âge de 3 ans.

Les enfants dont les anniversaires sont après septembre commenceront à 2 ans et deviendront 3 pendant l’année scolaire.

L’éducation est obligatoire en Espagne de 6 à 16 ans, et les écoles espagnoles sont de plus en plus considérées comme étant d’un niveau plus élevé que celles de nombreux autres pays européens (y compris le Royaume-Uni) avec moins de problèmes de discipline.


L’école est-elle gratuite en Espagne?

Oui. Les écoles d’espagnol publiques locales sont gratuites en Espagne. La loi sur l’éducation rend obligatoire et gratuite la fréquentation scolaire des élèves âgés de 6 à 16 ans.

Bien que l’éducation en Espagne soit gratuite, elle est en fait assez bonne et plus encore si un enfant est prêt à apprendre.

Les écoles internationales ne sont pas gratuites.


Quels mois commence et finit l’école en Espagne?

L’année scolaire dans la région de Javea va de début septembre à mi-juin, avec 3 trimestres d’environ 11 semaines.

Les écoles sont fermées les jours fériés et les jours fériés nacionale et ces jours peuvent varier d’une communauté autonome à l’autre.

Les écoles internationales de la région de Javea recommencent à l’école après les vacances d’été, début septembre et se séparent pour les vacances d’été début juillet – un peu plus tard que les écoles d’espagnol.


Quand sont les vacances scolaires espagnoles?

Les vacances de Noël sont généralement du 23 décembre au 6 janvier

Les vacances de Pâques durent d’une à deux semaines autour du 4 avril au 21 avril, selon Pâques elle-même

Les vacances d’été commencent vers la mi-juin, généralement vers le 18, jusqu’au début et à la mi-septembre.


Ecoles internationales à Javea


L’école internationale de Javea et des environs est l’option la plus populaire pour les expatriés, avec plusieurs choix dans la région.

Certains enseignent exclusivement en anglais, d’autres en anglais et en espagnol.

La plupart sont membres de l’Association nationale des écoles britanniques en Espagne (NABSS).

Les écoles britanniques suivent généralement le programme britannique et offrent des niveaux de GCSE, A / S et A. Beaucoup offrent également maintenant le diplôme internationalement reconnu du baccalauréat international comme alternative aux niveaux A.

Les classes sont petites et l’atmosphère est détendue.

Toutes les écoles internationales paient des frais. Les frais varient d’une école à l’autre.


Ecoles d’espagnol à Javea


L’enseignement public espagnol à Jávea et ses environs est ouvert à tous les citoyens de l’UE et est gratuit de la maternelle à 18 ans.

On s’attend à ce que vous payiez des livres, des activités de bureau et parascolaires.

Les villes et les banlieues ont leurs propres écoles maternelles et élémentaires, mais les écoles secondaires ont une plus grande zone de chalandise.

La zone de chalandise est très importante – si vous êtes établi dans une école particulière, assurez-vous de trouver une maison dans la bonne zone.

Une trentaine d’écoliers en Espagne vont dans une école privée. Ceux-ci sont payants et offrent un ratio élèves / enseignant inférieur à celui des écoles publiques.

Le système éducatif espagnol est bien structuré et équilibré et constitue une excellente base éducative pour les enfants.


Éducation préscolaire (0-6 ans) à Javea


Un excellent moyen d’intégrer vos enfants (et vous-même dans la communauté hispanophone). L’éducation préscolaire (éducation de la petite enfance) est divisée en deux étapes de 3 ans (0-3 ans et 3-6 ans). L’éducation préscolaire n’est pas obligatoire, mais elle est gratuite pendant la deuxième étape (3-6 ans) dans les écoles financées par l’État. Il existe également une variété de crèches, financées par l’État et privées, certaines gérées par des expatriés.


Éducation obligatoire (6-16 ans)


Il se compose de deux étapes:

  • Enseignement primaire (enseignement primaire) de 6 à 12 ans
  • Enseignement secondaire inférieur (enseignement secondaire obligatoire – ESO) de 12 à 16 ans.

Contrairement aux écoles britanniques, si les enfants échouent à leurs examens de fin d’année au niveau primaire ou secondaire, ils risquent de devoir redoubler toute l’année scolaire – une motivation certaine!


Enseignement non obligatoire (16-18 ans)


Les étudiants peuvent emprunter l’une des deux voies; tant qu’ils ont leur certificat attestant qu’ils ont terminé leur ESO:

  • Niveau de l’enseignement secondaire supérieur (baccalauréat)
  • Formation professionnelle intermédiaire

Le niveau supérieur de l’enseignement secondaire prépare les étudiants à l’université.

Alternativement, ils peuvent opter pour une formation professionnelle qui commence par une formation générale sur le lieu de travail et des mouvements dans des domaines spécialisés et des pratiques d’expérience professionnelle.


Enseignement supérieur en Espagne


Si vous résidez à Javea ou dans les environs, ou si vous êtes dans votre pays d’origine et que vous envisagez de poursuivre vos études en Espagne, les candidats aux universités espagnoles doivent passer l’examen d’entrée « Sélectivité " lors de leur dernière année de lycée.

Une fois admis dans une université, les étudiants étudient pendant trois ans et obtiennent une licence (dans les matières académiques) ou un diplôme dans des matières professionnelles ou techniques. Les diplômés du Collège peuvent poursuivre leurs études pour l’équivalent d’une maîtrise ou d’un doctorat.

En Espagne, il est courant que les étudiants se rendent à l’université la plus proche et vivent chez eux. Il existe plusieurs bonnes universités dans la région, notamment Valence, Alicante et Murcie.


L’enseignement universitaire est-il gratuit en Espagne?

Bien que l’enseignement supérieur ou universitaire ne soit pas totalement gratuit en Espagne, il s’agit sans aucun doute de l’une des options les moins chères d’Europe.


Liste des écoles et numéros de téléphone à Jávea

Il y a 10 écoles parmi lesquelles choisir à Javea, variant de tous les groupes d’âge, toutes remplies d’enfants de nationalités différentes.

Certaines écoles enseignent tous les cours en langue valencienne, avec quelques cours en castillan (espagnol principal), mais la plupart enseignent en espagnol avec certaines matières enseignées en valencien.

Dans tous les cas, les enfants deviennent facilement bilingues dans les deux langues.


Écoles préscolaires et élémentaires à Javea


Lycées à Javea

IES est l’abréviation de: Institute of Secondary Education ( Institut d’enseignement secondaire)


Ecoles internationales à Javea et Benitachell


École Laude Lady ElizabethÉcole Lady Elizabeth

LES a une fière tradition d’offrir des possibilités d’apprentissage incroyables aux enfants de plus de 50 nationalités pendant deux décennies.

Chaque enfant est vraiment valorisé et respecté en tant qu’individu. Dans le but de responsabiliser chaque élève, en donnant à chacun la possibilité de diriger, de servir et de poursuivre ses passions tout au long de la courbe d’apprentissage.

Les enseignants et le personnel de Lady Elizabeth sont des éducateurs expérimentés, attentionnés et passionnés, créant des relations chaleureuses et authentiques entre les enseignants et les élèves.

Les parents sont les partenaires les plus précieux, car nous comptons sur eux pour des idées et des encouragements et nous travaillons ensemble pour soutenir les élèves.


XIC - Xabia International College à Jávea Collège international de Xabia

La priorité absolue du Xabia International College est de fournir un environnement accueillant où les étudiants et le personnel peuvent être heureux. Et réalisez des choses exceptionnelles!

Une énergie merveilleuse existe de la maternelle à la sixième; L’enthousiasme pour une expérience d’apprentissage individuelle et la synergie entre les élèves et les enseignants sont essentiels.

Le but du Xabia International College est de développer des apprenants tout au long de la vie avec un esprit de débrouillardise et d’autonomie au sein d’une communauté attentionnée et déterminée.



Plus d’informations d’achat