Menu

Guide de l’acheteur au javea 2020

À propos de ce guide


C’est l’information la plus récente dont vous aurez besoin, si vous envisagez d’acheter une propriété dans ou autour de javea, de la Costa Blanca en Espagne.


Que contient le guide de cet acheteur?

  • Destination
  • Jetez un coup d’œil étape par étape au processus d’achat d’une maison
  • Point de départ pour les acheteurs
  • Que se passe-t-il lorsque vous trouvez une propriété?
  • Évaluations immobilières
  • Réservations
  • Résumé

Si vous avez des questions, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous, nous sommes là pour vous aider!


Pour commencer, demandez-vous : Jávea est-elle la destination idéale ?

Javea est situé sur la côte orientale de l’Espagne. Dans la province d’Alicante, qui est situé dans la Communauté Valencienne.

C’est un peuple très diversifié, plein de nationalités différentes. Il est principalement habité par des retraités de l’étranger, mais au cours des 20 dernières années, les jeunes familles le choisissent comme destination. Merci au style de vie merveilleux que vous avez à offrir.

Si vous êtes financièrement autonome, travaillez de la maison ou avez une bonne idée d’affaires que vous pensez réussir ici, alors Jávea pourrait bien être la destination parfaite pour vous.

Sinon, les emplois sont un peu difficiles à trouver et la plupart des postes nécessitent une connaissance de base de la langue espagnole. Pas toujours, mais la plupart du temps.

Si vous envisagez de vous retirer dans la région de Jávea – n’y pensez pas à deux fois, faites-le! Tant qu’il peut être maintenu à la fois financièrement et médicalement.


Si Jávea est la bonne destination pour vous, vous devez aller étape par étape … .

Savoir quoi faire et ce qui reste à faire pendant le processus d’achat d’une maison en Espagne, par exemple

  1. Garder un œil sur le marché immobilier

    Commencez par les nouvelles propriétés à vendre, les propriétés qui ont été vendues, et la lecture sur le marché immobilier.

  2. Prendre contact avec un représentant légal

    Un avocat ou un représentant fiscal, pour vous représenter et vous conseiller sur les lois locales, les règlements et les responsabilités fiscales pour les non-résidents et les résidents fiscaux, qui que vous soyez. Demandez-nous une recommandation!

  3. Obtenez un numéro NIE

    Il s’agit d’un numéro d’identification fiscale espagnol pour les étrangers, également obligatoire, et peut être obtenu par votre avocat ou représentant fiscal.

  4. Ouverture d’un compte bancaire espagnol

    Avoir un compte bancaire en Espagne est obligatoire pour compléter la transaction d’achat et le débit direct de toutes les factures de la propriété.

  5. Et organiser les finances si nécessaire.

    Obtenez un prêt hypothécaire ou des conseils financiers si nécessaire, étant donné que si vous achetez avec un prêt hypothécaire, vous pouvez engager des dépenses supplémentaires.
    Vous n’êtes pas considéré comme un acheteur en espèces si vous avez besoin de financement, même si elle est partielle.
    C’est une information vitale à mentionner au début de travailler avec n’importe quel agent immobilier. Sachant que cela accélérera les délais plus tard, lorsque le temps presse.


Point de départ pour les acheteurs

Le voyage de recherche à la maison de la plupart des acheteurs commence avec la recherche de réseau. Maintenant que vous avez trouvé le bon agent immobilier, Vicens Ash, il est temps de commencer à planifier un voyage à Jávea et commencer à voir beaucoup de maisons.

Lorsque vous pensez que vous êtes près de trouver une propriété à acheter, vous devez nommer un représentant légal. N’hésitez pas à demander une recommandation.

Qui expliquera également l’ensemble du processus d’achat et expliquera comment ils procéderont. Ils couvriront également tous les besoins, tels que les numéros nie pour les étrangers et la procuration si nécessaire.

La plupart des représentants légaux vous feront une proposition et vous expliquerez votre service et votre prix, et une fois que vous acceptez de les utiliser, vous devrez effectuer un paiement partiel en raison du montant final.


Aviez vous trouvé une propriété, que se passe-t-il ensuite ?

  • Les négociations commencent et le prix de vente est convenu. On vous demandera : Êtes-vous assujetti à l’approbation hypothécaire?
  • Que vous soyez sous réserve de financement ou non, vous devez payer pour une réservation.
  • Retirez la propriété du marché (peut-être sur le marché avec d’autres agents aussi) jusqu’à ce que tous les contrôles de propriété soient terminés.
  • Une réserve de 5.000 euros est payée pour des biens de moins de 500.000 euros et une réserve de 10.000 euros pour un bien de plus de 500k.
  • Les vérifications immobilières effectuées par votre avocat ou représentant sont pour voir s’il ya des dettes officiellement enregistrées ou des impôts sur la propriété; que par la loi espagnole, vous pourriez hériter.
  • S’il ya des dettes, votre avocat sera en charge de libérer toute dette, etc avant ou après l’achat, qui sera payé par le vendeur.

Évaluations immobilières : Est-ce nécessaire?

Les inspections structurelles ne sont pas une obligation légale en Espagne, mais elles sont une pratique courante pour d’autres nationalités.

La seule fois où une inspection est effectuée en Espagne, c’est quand l’acheteur le demande et choisit de la payer indépendamment: pour sa propre tranquillité d’esprit. Faites-nous savoir si vous avez besoin d’un contact.

Si vous achetez avec une hypothèque espagnole, la banque est responsable d’un évaluateur visitant la propriété, cependant, ce n’est pas une inspection structurelle complète. C’est beaucoup moins détaillé.


Ne le manquez pas : payez une réservation !

Une fois que vous obtenez le prix d’achat convenu, vous devez payer une réservation ou aller directement au dépôt de 10%.

La signature d’un contrat de réservation est une étape rapide dans la sécurisation d’une propriété et sa réservation pour une courte période de temps, tandis que les vérifications des biens et les points à convenir sont préparés pour les contrats de pré-vente.

Une fois que les détails ont été convenus et écrits dans les contrats de pré-vente (également connu sous le nom de « contrats d’arras ") détails tels que: date de fin, notaire, calendrier de paiement, inventaires, est signé, le dépôt de 10% (moins la réservation payée à ce jour) est payé et la propriété du marché est supprimée.

Le jour de la signature au notaire, le solde du prix d’achat est payé à la fin.

Définissons cela pour vous encore une fois: payer une réservation ou un dépôt plus tôt que plus tard – sinon vous pouvez le perdre! – Et ce n’est pas seulement parler d´agent, c’est une réalité!


Résumé du guide de l’acheteur

10 points à retenir pour inclure lors de l’achat d’une propriété à Jávea:

  1. Regardez le marché, voir quelles propriétés sont à vendre à Jávea.
  2. Obtenir une représentation juridique et des conseils
  3. Aller voir les propriétés à vendre
  4. Organiser les documents nécessaires : NIE (número d´intification d´étranger), procuration, etc.
  5. Obtenir un compte bancaire et des financements si nécessaire
  6. Trouvez la maison parfaite et faites une offre
  7. Le prix et les conditions sont convenus
  8. Signez un accord et payez une réservation, avec 10% en dessous
  9. Organiser les déménagements et les meubles
  10. Aller au notaire, signer et faire le paiement final.

Plus d’informations d’achat