Menu

Réduisez la taille de votre maison à Javea ou ses environs


Cette information vous aidera, si vous envisagez de réduire la taille de votre maison dans ou autour de javea, sur la Costa Blanca en Espagne.


 

Procédure de réduction de taille

Prêt à vous simplifier la vie? Pour atteindre…

  • Économisez de l’argent – les grandes maisons coûtent plus cher à entretenir, avec des factures plus chères, l’assurance, etc. Vous pouvez également économiser de l’argent en ayant moins de réparations et de coûts d’entretien.
  • Clair – Les grandes maisons prennent plus à remplir. Meubles de chambre vides et d’autres choses inutiles.
  • Gagnez plus de temps libre : les grandes maisons prennent plus de temps à nettoyer. Pourquoi passer plus de temps à nettoyer et à prendre soin de ce qui ne peut pas vous donner autant de joie qu’avant?

Il atteint tout le monde à un moment donné dans la vie. Une grande propriété à entretenir est trop pour tout retraité aîné.


Ne le laissez pas trop tard pour réduire la taille d’une grande maison. Si vous le laissez trop tard, il devient trop. Trop de travail et trop de stress.


En réduisant la taille, vous devez imaginer comment vous voulez vivre dans votre nouvelle maison plus petite, pour vous aider à décider ce dont vous avez besoin pour rester ou partir.

Prenez des photos de vos chambres avant de commencer. Regardez ces photos et prenez note de l’endroit où votre oeil vous attire – ce sont les articles que vous devez stocker parce que ces articles feront de votre nouvelle maison plus petite une maison.

Points à prendre en considération lors de la réduction de la taille:

  • Faites face à votre maison une pièce à la fois : si vous essayez d’aller avec tout, ce sera trop écrasant.
  • Pensez au nouvel espace et à ce qui peut s’adapter ou non.
  • Priorisez ce dont vous ne pouvez pas vous débarrasser (pourquoi vous ne pouvez pas vous en débarrasser), ce que vous pouvez vendre, ce qui peut aller à la charité, et ce qui doit aller à la poubelle. Demandez-vous quand c’était la dernière fois que vous avez vu des articles et être strict avec des articles que vous n’êtes pas sûr.
  • Ne perdez pas d’argent ou de temps à penser à économiser des choses pour les autres membres de la famille. Demandez-leur s’ils veulent des choses, mais ne les gardez pas pour eux!
  • Stockez ce que vous pouvez numériquement : documents, photos, etc.
  • Donnez-vous du temps et beaucoup – Rome n’a pas été construite en une journée, alors soyez réaliste et passez du temps sur chaque chambre.
  • Lors de l’achat d’articles pour votre nouvelle petite maison, demandez-vous si elles sont nécessaires.

Bien que vous approchiez de la réduction de taille, n’ayez pas peur de demander de l’aide à vos amis de la famille – vous serez surpris de voir combien de personnes offriront votre aide volontaire!


Propriété à vendre

Get an agent