Guide de l’acheteur de Javea 2022

À propos de ce guide


Voici les dernières informations dont vous aurez besoin si vous envisagez d’acheter une propriété à Javea ou dans ses environs, sur la Costa Blanca en Espagne.


Que contient le guide de cet acheteur?

  • Destination
  • Aperçu du processus d’achat d’un logement, étape par étape
  • Point de départ pour les acheteurs
  • Que se passe-t-il lorsque vous trouvez un bien immobilier ?
  • Enquêtes immobilières
  • Réservations
  • Résumé

Si vous avez des questions, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous – nous sommes là pour vous aider !


Pour commencer, demandez-vous : Jávea est-elle la destination idéale ?

Javea est situé sur la côte orientale de l’Espagne. Dans la province d’Alicante, qui est situé dans la Communauté Valencienne.

C’est un peuple très diversifié, plein de nationalités différentes. Il est principalement habité par des retraités de l’étranger, mais au cours des 20 dernières années, les jeunes familles le choisissent comme destination. Merci au style de vie merveilleux que vous avez à offrir.

Si vous êtes financièrement autonome, travaillez de la maison ou avez une bonne idée d’affaires que vous pensez réussir ici, alors Jávea pourrait bien être la destination parfaite pour vous.

Sinon, les emplois sont un peu difficiles à trouver et la plupart des postes nécessitent une connaissance de base de la langue espagnole. Pas toujours, mais la plupart du temps.

Si vous envisagez de vous retirer dans la région de Jávea – n’y pensez pas à deux fois, faites-le! Tant qu’il peut être maintenu à la fois financièrement et médicalement.


Si Javea est la destination idéale pour vous, vous devez procéder étape par étape…

Savoir ce qu’il faut faire et ce qui vous attend pendant le processus d’achat d’un logement en Espagne, par

  1. Garder un œil sur le marché de l’immobilier

    En surveillant les biens immobiliers nouvellement mis en vente, les biens qui ont été vendus et en lisant des aperçus du marché de l’immobilier.

  2. Prise de contact avec un représentant légal

    Un avocat ou un représentant fiscal, qui vous représentera et vous conseillera sur les lois, les réglementations et les obligations fiscales locales, que vous soyez résident fiscal ou non fiscal. Demandez-nous une recommandation !

  3. Obtenir un numéro NIE

    Il s’agit d’un numéro d’identification fiscale espagnol pour les étrangers, également obligatoire, qui peut être obtenu auprès de votre avocat ou de votre représentant fiscal.

  4. Ouverture d’un compte bancaire en Espagne

    Il est obligatoire de disposer d’un compte bancaire espagnol pour effectuer la transaction d’achat et débiter directement toutes les factures de la propriété.

  5. Et trouver un financement si nécessaire

    Obtenez un prêt hypothécaire ou des conseils financiers si nécessaire, en gardant à l’esprit que si vous achetez avec un prêt hypothécaire, des coûts supplémentaires peuvent être encourus.
    Vous n’êtes pas considéré comme un acheteur au comptant si vous avez besoin d’un financement, même partiel.
    Il s’agit d’une information essentielle à mentionner dès le début de la collaboration avec un agent immobilier. Le fait de savoir cela facilitera les délais par la suite, lorsque le temps sera compté.


Point de départ pour les acheteurs

Le voyage de recherche à la maison de la plupart des acheteurs commence avec la recherche de réseau. Maintenant que vous avez trouvé le bon agent immobilier, Vicens Ash, il est temps de commencer à planifier un voyage à Jávea et commencer à voir beaucoup de maisons.

Lorsque vous pensez que vous êtes près de trouver une propriété à acheter, vous devez nommer un représentant légal. N’hésitez pas à demander une recommandation.

Qui expliquera également l’ensemble du processus d’achat et expliquera comment ils procéderont. Ils couvriront également tous les besoins, tels que les numéros nie pour les étrangers et la procuration si nécessaire.

La plupart des représentants légaux vous feront une proposition et vous expliquerez votre service et votre prix, et une fois que vous acceptez de les utiliser, vous devrez effectuer un paiement partiel en raison du montant final.


Aviez vous trouvé une propriété, que se passe-t-il ensuite ?

  • Les négociations commencent et le prix de vente est convenu. On vous demandera : Êtes-vous assujetti à l’approbation hypothécaire?
  • Qu’il fasse l’objet d’un financement ou non, vous devez payer un droit de réservation.
  • Retirer le bien du marché (éventuellement auprès d’autres agents) jusqu’à ce que toutes les recherches aient été effectuées.
  • Une réservation de 5 000 euros est versée pour les biens de moins de 500 000 euros et une réservation de 10 000 euros pour les biens de plus de 500 000 euros.
  • Les recherches de propriété effectuées par votre avocat ou votre représentant visent à déterminer s’il existe des dettes ou des charges officiellement enregistrées sur la propriété, dont vous pourriez hériter en vertu de la loi espagnole.
  • S’il y a des dettes, votre avocat libérera toutes les dettes, etc. au moment de l’achèvement ou avant, qui sont payées par le vendeur.

Évaluations immobilières : Est-ce nécessaire?

Les inspections structurelles ne sont pas une obligation légale en Espagne, mais elles sont une pratique courante pour d’autres nationalités.

La seule fois où une inspection est effectuée en Espagne, c’est quand l’acheteur le demande et choisit de la payer indépendamment: pour sa propre tranquillité d’esprit. Faites-nous savoir si vous avez besoin d’un contact.

Si vous achetez avec une hypothèque espagnole, la banque est responsable d’un évaluateur visitant la propriété, cependant, ce n’est pas une inspection structurelle complète. C’est beaucoup moins détaillé.


Ne le manquez pas : payez une réservation !

Une fois que vous obtenez le prix d’achat convenu, vous devez payer une réservation ou aller directement au dépôt de 10%.

La signature d’un contrat de réservation est une étape rapide dans la sécurisation d’une propriété et sa réservation pour une courte période de temps, tandis que les vérifications des biens et les points à convenir sont préparés pour les contrats de pré-vente.

Une fois que les détails ont été convenus et écrits dans les contrats de pré-vente (également connu sous le nom de « contrats d’arras ") détails tels que: date de fin, notaire, calendrier de paiement, inventaires, est signé, le dépôt de 10% (moins la réservation payée à ce jour) est payé et la propriété du marché est supprimée.

Le jour de la signature au notaire, le solde du prix d’achat est payé à la fin.

Redéfinissons cela pour vous : payez une réservation ou des arrhes le plus tôt possible, sinon vous risquez de les perdre ! – Et ce n’est pas seulement un discours d’agent, c’est une réalité !


Résumé du guide de l’acheteur

10 points à retenir pour inclure lors de l’achat d’une propriété à Jávea:

  1. Surveiller le marché, garder un œil sur les biens en vente à Javea
  2. Obtenir une représentation juridique et des conseils
  3. Voir les biens à vendre
  4. Réglez les formalités administratives nécessaires : NIE, procuration, etc.
  5. Obtenir un compte bancaire et un financement si nécessaire
  6. Trouver la bonne maison et faire une offre
  7. Convenir d’un prix et de conditions générales
  8. Signer un accord et payer une réservation, avec 10 % à suivre
  9. Régler les déménagements et le mobilier
  10. Se rendre chez le notaire, signer et effectuer le paiement final.

Plus d’informations d’achat