Menu

Propriété à vendre dans la vieille ville de Jávea

Où est la vieille ville de Jávea ?

Jávea est situé dans la région de Marina Alta, dans la province d’Alicante, Valence, Espagne.

Le village de Jávea est connu localement comme le « Casc Antic " ou la « vieille ville ", comme on dit en valencien ou en espagnol et est le centre urbain traditionnel.

Jávea est un village de marché populaire et station balnéaire, protégé entre deux caps rocheux et montagne montgo et c’est pourquoi il est dit avoir son propre microclimat. On a même dit qu’il avait l’un des climats les plus sains à vivre par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé)


Quel type de propriété est vendu dans la vieille ville de Jávea?

Les maisons de cette région de Jávea sont principalement des maisons de ville de style traditionnel, construites sur deux ou trois niveaux avec terrasses sur le toit ou patios intérieurs. Très peu dans le centre du village ont des jardins, mais les maisons sur les bords extérieurs ne.

Ces maisons de village s’alignent sur de belles rues étroites, pour la plupart piétonnes. Certaines rues sont accessibles en voiture, parking privé ou par rue.

D’autres établissements de la vieille ville de Jávea comprennent des appartements et des locaux commerciaux. Cependant, Javea n’a pas d’immeubles d’habitation en raison de la réglementation locale en matière de construction. Cela, en substance, a maintenu le charme du village dans son ensemble.


Combien puis-je acheter une propriété dans la vieille ville de Jávea?

Vous pouvez acheter une maison dans la vieille ville qui a besoin d’une rénovation complète pour environ 110.000 euros, ou celui qui est habitable, mais peut-être besoin de travaux pour environ 140.000 – 220.000 euros.

Sinon, il ya des maisons tout à fait propre à vendre dans la vieille ville de Jávea à partir de 500.000 euros, qui sont spacieuses et contemporaines avec des touches traditionnelles.
Les appartements se vendent à partir de 90.000 euros et ont tendance à être assez spacieuse, mais l’espace extérieur peut ne pas toujours être disponible. Si c’est le cas, il prendra la forme de balcons, de toits ou de cours intérieures.


Qui achète une propriété dans la vieille ville de Jávea?

Il sera toujours et toujours populaire auprès des habitants, mais de plus en plus d’étrangers sont attirés par la vieille ville.

Cela peut être dû à ses maisons de style plus traditionnel et un meilleur rapport qualité/prix, par rapport aux propriétés à vendre soit dans le port de Jávea ou les zones de plage arenale.


La propriété de la vieille ville de Jávea est-elle bien louée ?

Oui, la plupart des propriétés de la vieille ville de Jávea seront bien louées; location à long terme ou de vacances.

La propriété de la vieille ville a tendance à attirer une clientèle plus traditionnelle du marché de personnes à la recherche de quelque chose de plus espagnol et traditionnel.

Les prix de location de vacances peuvent ne pas être aussi élevés que les prix de location de plage, mais si une propriété dans la vieille ville de Jávea a la plupart des commodités et est commercialisé correctement, les locations devraient continuer en dehors de la haute saison.

Les locataires à long terme sont assez faciles à trouver, à un prix équitable.


Quels sont les coûts d’entretien de la propriété d’une propriété dans la vieille ville de Jávea?


Yah! Vous avez trouvé une propriété été à acheter.

Vous savez combien il en coûterait pour acheter, mais vous savez combien il en coûterait pour le garder?

C’est une bonne idée de faire des calculs de combien les factures habituelles et périodiques de votre nouvelle propriété serait, en tenant compte des factures évidentes telles que l’électricité et l’eau.


Impôts fonciers

IRNR Impôt sur le revenu des non-résidents (Impuesto sobre la Renta de No Residentes)

Une taxe chaque année appliquée aux propriétaires de biens espagnols, même s’ils ne résident pas en impôts (pas les résidents officiels de l’Espagne).

En supposant qu’aucun revenu n’est fait à partir de la propriété ou est faite sur le territoire espagnol. L’impôt est calculé sur la valeur de votre villa à 24,75% d’un pourcentage donné de la valeur cadastrale, entre 1-2% selon le moment où la valeur a été établie.

Par exemple: Si la valeur cadastrale de votre villa est de 200.000 euros, l’IRNR serait de 24,75% de 1% x 495 euros.

La valeur exacte dépend de la valeur cadastrale de votre villa qui est indiquée sur une facture de taux (IBI) de la mairie de Javea ou de Suma à Benitachell et d’autres secteurs.

IRPF Impôt sur le revenu des personnes (Impuesto sobre la Renta de Personas Físicas)

Si vous êtes un résident fiscal espagnol, dans ce cas, vous devez payer l’IRPF et produire une déclaration de revenus comme un citoyen espagnol, en fonction de votre revenu annuel.

Taxe IBI (fonciére) pour les actifs immobiliers immobiliers (Impuesto Sobre Bienes Inmuebles)

Résident ou non-résident de l’Espagne, tout le monde doit payer cet impôt foncier une fois par an, et à Javea, il est payé à la mairie.

Il s’agit d’un taux annuel ou d’une taxe municipale, calculé sur la valeur cadastrale qui est généralement inférieure à la valeur marchande, et signifie que vous paierez dans la région de 600-2500 euros par an pour une villa et n’importe où de 250-1000 euros pour un appartement ou une maison de ville appartenant à une communauté.


Dépenses supplémentaires pour la propriété d’une propriété


Collecte des ordures ménagères

Chaque propriétaire, que vous possédiez une villa ou un appartement, doit payer une contribution à la collecte des ordures.

C’est 125 euros par an à Javea.

Il existe des systèmes de paiement qui peuvent vous donner une petite remise.


Assurance habitation

N’oubliez pas d’organiser et de calculer l’assurance habitation. Assurez-vous que c’est pour la maison et le contenu; pour toute éventualité.

L’assurance habitation espagnole sera de l’environ 180-400 euros par an, selon la taille et la valeur de la propriété et son contenu.

Appelez le +34 966 461 643 dès maintenant pour comparer votre devis d’assurance habitation


Frais communautaires

Est payé pour l’entretien partagé, espaces communs, piscines, jardins, gymnases, courts de tennis, etc.

Un budget, voté chaque année lors d’une réunion des résidents dont vous avez le droit de faire partie en tant que propriétaire, est divisé entre tous les propriétaires. Calculez entre 60-150 euros par mois.


Administrateur immobilier

Si tout ce qui précède est trop, si vous êtes ici à temps plein ou non, vous pouvez employer quelqu’un pour faire tous les documents nécessaires pour vous. Facturé environ 100-150 euros par an.


Gestion immobilière

Un gestionnaire immobilier sera vos yeux et vos oreilles pendant que vous n’êtes pas ici, et si vous êtes ici; ils garderont votre maison propre, bien entretenue et en ordre de fonctionnement complet.

Obtenez plus d’informations sur la gestion immobilière


Que peut-on faire dans la vieille ville de Jávea?

En plus d’explorer les rues étroites de la vieille ville de Jávea, manger des tapas ou déguster le vin local, vous pouvez visiter le musée archéologique et ethnographique de plaza dels allemands Segarra, 1.

Ou visitez l’église Saint-Barthélemy et le marché boursier, ce trouvent les deux sur la Plaza Celestino Pons.

Tous les jeudis matins se tient le marché hebdomadaire de la ville, qui est installé sur la Plaza de la Constitutión et dispose de stands de marché en haut et en bas de la rue Príncipe de Asturias. Des étals de fruits et légumes s’alignent sur la place principale, puis il y a une sélection d’articles de mode, de vêtements pour la maison et d’articles ménagers dans la section intérieure.


Propriété à vendre dans la vieille ville de Jávea


Vieille ville

Grande villa de 5 chambres et 3 salles de bain à vendre à distance de marche de la ville, Javea.

649 000 €
Réf : P616
Exclusive

Vieille ville

Fabuleux appartement à vendre à Javea

265 000 €
Réf : P545

En savoir plus pour les acheteurs