Menu

Soins de santé en Espagne et à Javea

À quoi ressemble la santé espagnole?

Acclamé comme l’un des meilleurs d’Europe, le service de santé espagnol est; d’après notre expérience, c’est excellent.

Le système national de santé est administré par le ministère de la Santé, qui budgétise et fournit des services au niveau régional.


En 2018, l’Euro Consumer Health Index a classé l’Espagne au 19e rang et a été salué l´un des meilleurs.


L’Espagne offre des soins de santé publics et privés.

Certains hôpitaux offrent même les deux services, mais la majorité des Espagnols optent pour les soins de santé publics, qui sont encore pour la plupart gratuits et financés par les cotisations de sécurité sociale.

Chaque région assume la responsabilité de son budget de santé attribué par le gouvernement national.


Qui a droit aux soins de santé espagnols?

  • Tout résident en Espagne qui est salarié ou indépendant et paie la sécurité sociale
  • Résidents vivant en Espagne et bénéficiant des prestations de l’État
  • Résidents récemment divorcés ou séparés de leurs partenaires qui cotisent à la sécurité sociale
  • Femmes résidentes enceintes
  • Enfants résidents
  • Étudiants résidents de moins de 26 ans
  • Retraités d’État
  • Non-résidents en Espagne qui ont une carte EHIC (European Health Card)

Brexit et soins de santé: les faits (jusqu’à présent)

Les accords de l’UE sur les soins de santé permettent aux citoyens des pays de l’UE et de l’EEE et de la Suisse d’accéder aux services de santé et aux services sociaux, dans n’importe quel autre de ces pays et de les recevoir en tant que résidents, moyennant un coût peu ou pas de coût.

Les accords entre ces pays incluent l’EHIC (European Health Card) qui fournit des soins médicaux d’État aux visiteurs de courte durée et l’accord S1 fournit des soins médicaux et sociaux continus aux personnes vivant à l’étranger, comme les retraités.

Après le Brexit, les citoyens britanniques pourraient perdre l’accès à ces accords, en fonction de nouveaux accords entre le gouvernement de l’UE et le Royaume-Uni, lorsque cela se produira! Jusqu’à présent, les deux organes directeurs ont convenu de continuer à permettre aux retraités britanniques vivant déjà à l’étranger dans l’UE de continuer à utiliser le S1 et l’EHIC après le Brexit.

Bien que différents partis politiques entrent en fonction et que l’économie a ses hauts et ses bas; Les médecins, les infirmières et les professionnels de la santé maintiennent un service de santé qui ne s’est pas détérioré et reste solide avec des normes très élevées d’aide médicale et de propreté.

Soins médicaux privés

C’est une autre option populaire pour les expatriés et les nations espagnoles.

Il existe de nombreuses compagnies d’assurance à Jávea qui proposent des polices d’assurance maladie privées dans votre propre langue. Si vous avez besoin d’une recommandation, veuillez nous en informer.


Plus d’informations d’achat