Menu

Sports et loisirs à Javea


Activités d’été


Il n’y a pas de meilleur moment pour visiter Javea qu’en été et il y a tant à faire!

Javea semble se réveiller et fleurir de fin mai à fin septembre, et le temps fabuleux apporte de nombreux sports de plein air et activités de loisirs avec lui et beaucoup de choses à faire à Jávea en été.


Plage de l’Arenal

La seule plage de sable de Javea, elle regorge d’une grande variété de bars et de restaurants avec un large choix de plats pour tous les budgets.

Des chaises longues et des parasols peuvent être loués et camper pour la journée. Vous pouvez même louer un pédalo avec toboggan ou canoë et partir à la découverte ou louer un jet-ski ou un petit bateau (avec ou sans skipper). Vous pouvez être assuré d’une journée amusante!

Et si vous y êtes jusque tard dans l’après-midi, vous pouvez parcourir les petits étals du marché vendant toutes sortes d’articles artésiens allant des bijoux, des sacs, de l’art, des cadeaux et des bibelots.


Plages Montañar I et II

Les deux sont rocheux avec des eaux cristallines. Idéal pour plonger et se détendre lorsque vous souhaitez échapper au monde réel. Comme c’est l’une des parties les plus naturelles de la côte de la Costa Blanca.

S’il fait trop chaud, vous vous dirigez vers l’endroit où ils installent des «Chiringuitos", des bars d’été éphémères qui proposent également de la nourriture.


Plage de Grava

C’est la plage de pierre située dans la zone du port de Javea. Il propose également des chaises longues et des locations d’ombrage, ainsi que des bars et des restaurants traditionnels ou modernes qui l’entourent.

Sans parler des étals d’été vendant une grande variété de belles choses comme des vêtements, des livres, de l’art, des bijoux et des souvenirs.


Excursions et locations de bateaux

Vous pouvez louer un bateau à la journée, avec ou sans skipper ou faire une excursion en bateau.

Un service de location de bateaux est proposé depuis le port de Javea ou le canal de la Fontana, sur la plage de l’Arenal.

De grands bateaux, proposant différents types d’excursions d’une journée, peuvent être organisés en ligne ou au bureau de Mundo Marino dans le port de Javea.


Surf, canoë ou paddle surf

Il peut être organisé à différents endroits sur les plages d’Arenal, Montanar I ou Granadella.

Il existe également différentes entreprises qui proposent des équipements, des transports et des cours à l’heure ou à la journée, en fonction de vos compétences et de votre endurance.


Quads et motos

La location de l’un des deux peut être pour vos propres besoins de transport ou vous pouvez participer à une excursion de quelques heures ou pour la journée et partir à la découverte de paysages incroyables et de vues magnifiques autour de différentes zones de Javea.


Activités hivernales à Javea


La fin de l’été apporte un climat plus frais et différentes choses à faire à Javea, quand il pleut ou pas il y a encore quelque chose à faire ou à voir.

Et si vous en voulez plus, montez dans la voiture pour accéder à bien d’autres activités dans d’autres villes le long de la côte.


Promenades et randonnées à Javea

Javea et ses villes environnantes offrent certains des itinéraires de randonnée et de trekking les plus impressionnants qui varient en difficulté et il existe même des sentiers pour les plus petits.


Cinéma à Javea

Le port de Javea a un style rétro charmant et un cinéma intime et tout au long de l’année, ils organisent des projections de films dans leur langue d’origine. Même si vous ne voyez pas de film dans votre propre langue, pourquoi ne pas opter pour du pop-corn et vivre une expérience unique?


Spa et beauté

Il y a deux bons spas dans ou près de Javea et un grand choix d’esthéticiennes et de salons de coiffure.

Par conséquent, si le temps ne le permet pas, profitez d’un circuit thermal au Rodat ou Marriott Hotel (le Marriott est situé le long du Montgo, sur le chemin de La Xara).


Achats

Une promenade de 12 minutes sur la route au centre commercial d´Ondara est toujours une bonne idée.

Perdez-vous dans une grande sélection de magasins de vêtements et de chaussures ou dans leur salle à loisir Encore une fois, vous pourriez même jeter un œil aux derniers films!


Visite et dégustation de vins

Le long des contreforts de Montgo, dans une petite ville appelée Jesús Pobre se trouve une charmante cave et cave. Ici, vous pouvez vous lancer dans une leçon d’histoire intéressante et un aperçu du processus de vinification et, bien sûr, le goûter!

Vous serez surpris de voir comment les vignes d’aujourd’hui sont issues des anciens champs de fraises d’hier.

Pourquoi ne pas réserver une visite sur le site des Freses?