Plage de La Barraca et île de Portitxol

La plage de La Barraca, également connue sous le nom de plage de Portitxol, est un lieu idéal pour passer une journée agréable. Une plage de galets aux eaux claires pour la plongée avec masque et tuba et l’exploration – vous ne saurez pas où est passé le temps !

Située entre le cap Prim et le cap Negre, la plage de Barraca s’étend sur 900 mètres de long et est bordée de cabanes de pêcheurs (privées) typiques aux murs blanchis et aux portes et volets bleus. Ce qui en fait la destination la plus téléchargée sur Instragram en 2018.


De l’autre côté des eaux claires se trouve l’île de Portitxol, un paradis botanique. La Barraca est une plage de galets, idéale pour les amateurs de sable.


Les cabanes de pêcheurs traditionnelles, blanchies à la chaux et dotées de portes bleues, se succèdent à un rythme effréné. C’est ici que se trouve la fameuse porte bleue qui a été la photo la plus taguée sur Instagram en 2018.


Après l’été 2018, la mairie de Javea a décidé d’offrir un service de navette gratuit (comme à la plage de la Granadella) pour éviter les problèmes de circulation dans la zone. Il y a cependant un parking si vous arrivez assez tôt.


Cala Clemence et La Barraca sont deux restaurants situés sur la plage. Le second étant très typique et brut de décoffrage et le premier super chic !
Parmi les autres services proposés à la plage de La Barraca, on trouve des maîtres-nageurs, des toilettes et la location de chaises longues et de parasols.

La plage de La Barraca est un endroit idéal pour passer une journée agréable. Une plage de galets aux eaux claires pour la plongée avec masque et tuba et l’exploration – vous ne saurez pas où est passé le temps !

Les cabanes de pêcheurs traditionnelles, blanchies à la chaux et dotées de portes bleues, en sont le reflet. C’est ici que se trouve la fameuse porte bleue ; la photo la plus taguée sur Instagram été 2018.