Les pros achètent et possèdent un appartement à Jávea.
Non seulement il est plus facile de fermer et de quitter un appartement, mais la communauté s’occupe de la piscine et du jardin! Ok, tu dois payer pour ça, mais tu le paierais aussi dans un chalet.
Vous constaterez que les appartements sont également bien loués pendant les mois d’hiver et en ce sens, il est moins cher de louer une société d’entretien immobilier pour prendre soin d’un appartement.
Donc les pros d’avoir un appartement à Javea t’ont convaincu d’en acheter un ?
Où sont les appartements à Javea ?
Les appartements à Jávea sont proches de la vieille ville, du port ou de la plage d’Arenal, donc ils sont proches de la plupart des commodités et des services.
Tous les appartements disposent-ils d’une piscine ?
La vieille ville et les zones portuaires de Jávea ont des quartiers plus anciens et plus centraux avec des immeubles d’appartements qui n’ont pas de piscine ou de jardin, mais ces appartements ont tendance à être plus grands et offrent plus d’espace pour vivre.
Comme ces quartiers centraux s’étendent, la plupart des nouveaux blocs sur de plus grandes parcelles ont des piscines et des jardins.
Tous les appartements disposent-ils d’un parking ?
La plupart des appartements de revente sont vendus avec une place de parking privée.
Si une place n’est pas incluse dans une vente, vous pouvez toujours demander à la communauté ou aux voisins de voir si quelqu’un veut en vendre ou en louer un.
L’achat d’un appartement sur un appartement signifie généralement que vous devez acheter une place de stationnement séparée si vous en voulez un.
Tous les appartements disposent-ils de chambres de rangement?
La plupart des appartements de revente sont vendus avec des salles de stockage privées.
Les salles d’entreposage se trouvent habituellement dans le garage/sous-sol ou sur le toit.
Si une salle de stockage privée n’est pas incluse dans une vente, encore une fois; vous pouvez consulter la communauté ou les voisins si quelqu’un en vend ou en loue un.
Quels sont les coûts d’entretien d’un appartement?
Yay! Il a trouvé un appartement à acheter.
Vous savez combien il en coûterait pour acheter, mais vous savez combien il en coûterait pour le garder?
C’est une bonne idée de faire des calculs de combien les factures habituelles et périodiques de votre nouvel appartement seront, en tenant compte des factures évidentes telles que l’électricité et l’eau.
Impôts fonciers
IRNR Impôt sur le revenu des non-résidents (Impuesto sobre la Renta de No Residentes)
Une taxe chaque année appliquée aux propriétaires de biens espagnols, même s’ils ne résident pas en impôts (pas les résidents officiels de l’Espagne).
En supposant qu’aucun revenu n’est fait à partir de la propriété ou est faite sur le territoire espagnol. L’impôt est calculé sur la valeur de votre villa à 24,75% d’un pourcentage donné de la valeur cadastrale, entre 1-2% selon le moment où la valeur a été établie.
Par exemple: Si la valeur cadastrale de votre villa est de 200.000 euros, l’IRNR serait de 24,75% de 1% x 495 euros.
La valeur exacte dépend de la valeur cadastrale de votre villa qui est indiquée sur une facture de taux (IBI) de la mairie de Javea ou de Suma à Benitachell et d’autres secteurs.
IRPF Impôt sur le revenu des personnes (Impuesto sobre la Renta de Personas Físicas)
Si vous êtes un résident fiscal espagnol, dans ce cas, vous devez payer l’IRPF et produire une déclaration de revenus comme un citoyen espagnol, en fonction de votre revenu annuel.
Taxe IBI (fonciére) pour les actifs immobiliers immobiliers (Impuesto Sobre Bienes Inmuebles)
Résident ou non-résident de l’Espagne, tout le monde doit payer cet impôt foncier une fois par an, et à Javea, il est payé à la mairie.
Il s’agit d’un taux annuel ou d’une taxe municipale, calculé sur la valeur cadastrale qui est généralement inférieure à la valeur marchande, et signifie que vous paierez dans la région de 600-2500 euros par an pour une villa et n’importe où de 250-1000 euros pour un appartement ou une maison de ville appartenant à une communauté.
Frais supplémentaires pour la propriétaire d’un appartement
Collecte des ordures ménagères
Chaque propriétaire, que vous possédiez une villa ou un appartement, doit payer une contribution à la collecte des ordures.
C’est 125 euros par an à Javea.
Il existe des systèmes de paiement qui peuvent vous donner une petite remise.
Assurance habitation
N’oubliez pas d’organiser et de calculer l’assurance habitation. Assurez-vous que c’est pour la maison et le contenu; pour toute éventualité.
L’assurance habitation espagnole sera de l’environ 180-400 euros par an, selon la taille et la valeur de la propriété et son contenu.
Appelez le +34 966 461 643 dès maintenant pour comparer votre devis d’assurance habitation
Dépenses et services communautaires
Ils sont gérés par des sociétés de gestion indépendantes, votées par les résidents.
Les sociétés de gestion communautaire supervisent toutes les questions d’entretien, d’assurance et financières pour le bâtiment et la collectivité.
Des réunions annuelles sont tenues pour permettre aux résidents de faire des suggestions et de voter ensemble sur les services à maintenir ou à rejeter.
Administrateur immobilier
Si tout ce qui précède est trop, si vous êtes ici à temps plein ou non, vous pouvez employer quelqu’un pour faire tous les documents nécessaires pour vous. Facturé environ 100-150 euros par an.
Gestion immobilière
Un gestionnaire immobilier sera vos yeux et vos oreilles pendant que vous n’êtes pas ici, et si vous êtes ici; ils garderont votre maison propre, bien entretenue et en ordre de fonctionnement complet.
Tous les appartements à vendre
À Javea, Benitachell et Jesus Pobre. Y compris tous les penthouses, rez-de-chaussée et duplex.