1, 2, 3 conseils pour acheter une maison à Jávea
Les maisons mitoyennes et les maisons de ville, que l’on retrouve sur l’ensemble de notre site Web et de notre système de recherche de propriétés, sont des maisons appartenant à une communauté, qui peuvent ou non avoir une piscine ET peuvent être des maisons traditionnelles au cœur des zones urbaines telles que la vieille ville et le port.
Les maisons mitoyennes et les maisons de ville ont tendance à être construites sur plusieurs niveaux avec des patios privés ou des terrasses sur le toit.
Les maisons mitoyennes plus modernes peuvent disposer d’un petit jardin privé et d’un garage intégré. Elles sont généralement situées dans des complexes fermés avec jardin et piscine communs.
Les maisons en rangée sont des maisons traditionnelles plus anciennes, dont certaines ont été modernisées et rénovées et d’autres peuvent avoir besoin d’être rénovées.
Les maisons mitoyennes ou les maisons en rangée disposent-elles toutes d’un parking ?
Certaines des maisons modernes mitoyennes sont dotées de grands garages intégraux de 60 à 80 m² qui permettent de garer deux à trois voitures, tout en laissant de la place pour des espaces de rangement ou des espaces utilitaires.
D’autres maisons mitoyennes peuvent disposer d’une place de parking privée dans un parking souterrain commun.
Les places de parking sont parfois vendues avec les maisons de ville ou séparément par l’intermédiaire d’un vendeur privé, du constructeur ou de l’administrateur de la communauté.
Les maisons en rangée appartiennent-elles à des communautés ?
Non. Les maisons de ville situées au cœur de la vieille ville de Javea et d’autres villages, ou les maisons traditionnelles de pêcheurs dans le port de Javea, n’appartiennent à aucune communauté et n’ont donc pas de charges communautaires.
Les maisons en terrasse appartiennent-elles à des communautés ?
Oui. Les maisons mitoyennes de style plus récent à Javea avec des zones communes clôturées, une piscine et/ou des jardins appartiennent à des communautés et ont donc des frais d’entretien mensuels.
Des sociétés d’administration indépendantes supervisent l’ensemble de la maintenance, des finances et des propositions futures.
Quels sont les frais de fonctionnement d’une maison mitoyenne ou d’une maison de ville ?
Yay! Vous avez trouvé un bien à acheter.
Vous savez combien il en coûterait pour acheter, mais vous savez combien il en coûterait pour le garder?
C’est une bonne idée de faire des calculs de combien les factures habituelles et périodiques de votre nouvelle propriété serait, en tenant compte des factures évidentes telles que l’électricité et l’eau.
Impôts fonciers
IRNR Impôt sur le revenu des non-résidents (Impuesto sobre la Renta de No Residentes)
Il s’agit d’une taxe annuelle appliquée aux propriétaires de biens immobiliers espagnols, même s’ils ne sont pas résidents fiscaux (ne résident pas officiellement en Espagne).
En supposant qu’aucun revenu n’est tiré du bien ou n’est réalisé sur le territoire espagnol. La taxe est calculée sur la valeur de votre villa à hauteur de 24,75 % d’un pourcentage donné de la valeur cadastrale, entre 1 et 2 % selon la date à laquelle la valeur a été établie.
Par exemple, si la valeur cadastrale de votre villa est de 200.000 euros : Si la valeur cadastrale de votre villa est de 200.000 euros, l’IRNR sera de 24,75% de 1% = 495 euros.
La valeur exacte dépend de la valeur cadastrale de votre villa, qui est indiquée sur une facture d’impôts (IBI) de la mairie de Javea ou de Suma à Benitachell et dans d’autres régions.
IRPF Impôt sur le revenu des personnes physiques (Impuesto sobre la Renta de Personas Físicas)
Si vous êtes résident fiscal espagnol, vous devez dans ce cas payer l’IRPF et remplir une déclaration d’impôt comme un citoyen espagnol, sur la base de votre revenu annuel.
Impôt sur les biens immobiliers (Impuesto Sobre Bienes Inmuebles)
Résident ou non-résident en Espagne, tout le monde doit payer cette taxe foncière une fois par an, et à Javea, elle est payée à la mairie.
Il s’agit d’une taxe annuelle ou taxe d’habitation, calculée sur la valeur cadastrale, qui est généralement inférieure à la valeur marchande, ce qui signifie que vous paierez entre 600 et 2500 euros par an pour une villa et entre 250 et 1000 euros pour un appartement ou une maison de ville appartenant à une communauté.
Dépenses supplémentaires pour la propriété d’une propriété
Collecte des déchets (Recogida de residuos sólidos)
Chaque propriétaire, qu’il s’agisse d’une villa ou d’un appartement, doit payer une contribution pour l’enlèvement des ordures.
Cela représente 125 euros par an à Javea.
Il existe des systèmes de paiement qui peuvent vous donner une petite remise.
Assurance d´habitation
N’oubliez pas d’organiser et de calculer l’assurance d´habitation. Assurez-vous qu’elle couvre la maison et son contenu, pour parer à toute éventualité.
L’assurance habitation espagnole sera de l’environ 180-400 euros par an, selon la taille et la valeur de la propriété et son contenu.
Appelez le +34 966 461 643 dès maintenant pour comparer votre devis d’assurance habitation
Frais communautaires
Elle est payée pour l’entretien des espaces communs, des piscines, des jardins, des gymnases, des courts de tennis, etc.
Un budget, voté chaque année lors d’une réunion des résidents dont vous avez le droit de faire partie en tant que propriétaire, est divisé entre tous les propriétaires. Calculez entre 60-150 euros par mois.
Administrateur immobilier
Si tout ce qui précède est trop, si vous êtes ici à temps plein ou non, vous pouvez employer quelqu’un pour faire tous les documents nécessaires pour vous. Le coût est d’environ 100-150 euros par an.
Gestion immobilière
Un gestionnaire immobilier sera vos yeux et vos oreilles lorsque vous n’êtes pas là, et si vous êtes là, il veillera à ce que votre logement soit propre, bien entretenu et en parfait état de fonctionnement.
Toutes les maisons mitoyennes à vendre
Dans et autour de Javea, y compris Benitachell et Jesus Pobre
Via Augusta
449 000 €