Javea property sellers cost guide

À propos de ce guide


Voici les dernières informations sur les frais liés à la vente d’un bien immobilier à Javea ou dans ses environs, sur la Costa Blanca en Espagne.
Conçu spécialement pour la vente de biens immobiliers dans cette région.


Qu’est-ce qui est couvert dans ce guide de coût vendeur?



Système de coûts rapides lors de la vente de propriétés à Jávea


Pour faire un calcul rapide, cela représente entre 5 et 10 % du prix que vous acceptez, en fonction de votre situation fiscale.

Cela couvre tous vos documents, la retenue dïmpôt (si vous n’êtes pas un résident fiscal en Espagne) et la commission de l’agent.

Vous pouvez avoir un peu plus à payer, selon le montant du gain en capital que vous avez, mais cela peut varier et vous devriez demander à votre avocat ou représentant fiscal de le résoudre pour vous.


Commission d’agence immobilière


Ce montant peut varier selon le vendeur et l’agent.

Dans la région de Javea, il varie entre 3 et 7 %. Le montant le plus couramment facturé pour la vente d’un logement est de 5 %.

Ce pourcentage n’inclut pas la TVA de 21 % (taxe sur la valeur ajoutée), qui est par la suite déductible d’impôt.


Impôt sur les gains en capital (CGT)


C’est la différence entre les valeurs d’acquisition (achat) et de transmission (vente). En d’autres termes, si vous vendez votre propriété avec un avantage, vous serez facturé des impôts pour elle.

Impôt appliqué sur les bénéfices provenant de la vente de biens immobiliers ou d’autres actifs

  • Les premiers 6 000 euros de bénéfices sont facturés à 19 %.
  • 6.000 – 50.000 euros le bénéfice est facturé à 21%.
  • Au-delà de 50 000 euros de bénéfice, le taux est de 23 %.

Gains en capital de l’impôt foncier (augmentation de la valeur du terrain)


Cette taxe est attribuée aux municipalités et le taux d’imposition dépendra de la valeur cadastrale du terrain au moment de la vente.

Aussi connu sous le nom de taxe sur l’augmentation de la valeur des terres urbaines. Il est payé chaque fois qu’une propriété est vendue, héritée, donnée, échangée, mise aux enchères ou par expropriation forcée. L’impôt à payer dépend de la transaction.

A Javea, celui qui vend (le terrain, même avec une maison dessus) doit payer la Plusvalia. Les valeurs foncières tirées de votre facture locale (IBI), ainsi que le nombre d’années de propriété, génèrent un coefficient appliqué à la valeur du terrain qui peut varier d’une ville à l’autre.

Les coefficients ne dépassent généralement pas ces limites :

Période de 1 à 5 ans – 3,2 %

Période jusqu’à 10 ans – 3,5 %

Période jusqu’à 15 ans – 3,2 %

Période jusqu’à 20 ans – 3%

Le taux de prélèvement: sera celui établi par chaque municipalité, sans pouvoir dépasser 30%


Certificats et documents


C’est une bonne idée, sinon la meilleure idée, d’obtenir tous les documents de votre propriété dans le bon ordre correcte!

Lors de la vente d’une propriété à Jávea, il y a certains documents que vous aurez besoin de fournir à l’avocat de l’acheteur et peut-être à la banque si une hypothèque est nécessaire.

Nous pouvons vous aider à obtenir votre documentation et à organiser tous les documents manquants! Appelez maintenant pour une conversation rapide sur +966461643 en cas de doute.


Mise à jour d’écriture (extension de travail)


Avant 2007, il n’était pas nécessaire de faire en mieux tous les mètres carrés ou piscines dans les documents. Il était tout à fait normal d’acheter et de vendre des propriétés à Jávea sans la description de la propriété correspondant à 100% de ce qui a été construit.

C’était comme ça.

Mais après l’éclatement de la bulle immobilière espagnole, il est devenu plus courant de déclarer tout changement sous la forme d’extensions de logements, piscines, terrasses couvertes, etc.

Si votre description de propriété doit être mise à jour dans l’écriture de votre propriété (écriture), vous aurez besoin d’un certificat d’un architecte. Ceci est présenté au notaire et met à jour l’information selon le certificat d’architectes. Le nouveau script, maintenant appelé «Extension de travail " l´écriture, est présenté à l’enregistrement de propriété où les données de propriété est officiellement mis à jour.

Si vous vendez votre propriété à Jávea: mettez à jour votre acte (si nécessaire).

Si vous avez des fonds, faites-le plus tôt que plus tard, parce que si un acheteur potentiel a besoin d’une hypothèque ou partiellement une hypothèque, la banque s’attend à recevoir un acte qui reflète la propriété correctement avant de penser à prêter de l’argent à n’importe qui!


Certificat énergétique CCE


Sauf si vous avez acheté après Juin 2013, vous aurez besoin d’un certificat d’énergie indiquant l’efficacité énergétique de votre maison. Ce certificat doit être officiellement enregistré et valide pendant 10 ans. Faites-nous savoir si vous voulez que nous vous en obtenions un.


Certificat d’habitabilité


Un certificat de logement, connu localement sous le nom de « cértificat" ou « certificat d’habitation " est un document fourni par le conseil municipal de Jávea tant que votre propriété est conforme à certaines normes de construction et n’a enfreint aucune loi ou permis de construire.

Le certificat d’habitabilité est obtenu par l’intermédiaire d’une personne qualifiée qui visite le bien et remplit le formulaire DROC/2 fourni par le conseil municipal (mairie) de Jávea. Il existe deux types de certificats : pour les première et deuxième professions, le premier pour les biens nouvellement construits et le second pour la propriété de revente.

Ces dernières années, il est devenu nécessaire de fournir ce document lors de la vente de propriétés à Jávea. Il est valable 10 ans. De plus, si un acheteur potentiel a besoin d’une hypothèque ou d’une hypothèque partielle, la banque s’attend à recevoir une copie du certificat de logement et ne financera aucun achat tant qu’il n’aura pas été fourni.

Nous pouvons aider à organiser cela pour vous, alors il suffit de le demander!


Taxe municipale IBI (frais d¨habitation)


La taxe municipale, également connue sous le nom d’IBI (taxe foncière) pour une année civile, sera divisée et payée par les deux parties, acheteur et vendeur, pour les mois de possession de chacun.

Il vous sera demandé de fournir à l’agence et à l’acheteur potentiel une copie du paiement le plus récent de (taxe propriéte) lors de la vente de votre maison à Jávea. S’il y a des arriérés dans le paiement des reçus de taxe propriété, vous devrez les régler, en payant également des frais de pénalité.


En savoir plus sur les ventes