Guide 2019 vendre une propriété à Javea

Javea property sellers guide 2020

À propos de ce guide


Voici les dernières informations dont vous aurez besoin si vous envisagez de vendre une propriété à Javea ou dans ses environs, sur la Costa Blanca en Espagne.


Ce qui est couvert par ce guide des vendeurs de biens immobiliers à Javea

Il suffit de penser à vendre peut être effrayant, surtout si vous achetez à nouveau en même temps!

Utilisez ce guide comme liste de contrôle et guide général pour quand vous avez des questions sur le processus de vente de votre propriété.

Vous devez vous demander…


Faut-il vendre ?

L’évolution du marché a une incidence sur le résultat de toute vente.

Si les prix de l’immobilier augmentent, demandez-vous si vous pouvez vous permettre d’acheter à nouveau.

Et si les prix baissent; acheter à nouveau sera en votre faveur, mais n’oubliez pas que vous ne pouvez pas obtenir le prix que vous voulez.

Si vous devez réduire vos effectifs, dressez une liste des avantages et des inconvénients et consultez notre guide sur la réduction des effectifs dans votre logement.

L’argent est-il un problème? Si oui, quelles sont vos options et pouvez-vous vous permettre de vendre?

Divorcez-vous ou vous séparez-vous? Découvrez ce qui se passe avec votre propriété commune.

Si vous vendez parce que votre maison est maintenant trop petite, il peut être une option moins chère pour augmenter le coût d’une prolongation ou d’une conversion. Le coût de vente d’une maison peut être assez élevé, ainsi l’expansion de votre maison pourrait vous faire économiser de l’argent.

Si vous avez les moyens de louer votre bien ? Peut-être que vendre maintenant n’est pas la meilleure option.


Comprendre vos finances

Si vous avez une hypothèque, renseignez-vous sur le solde impayé et s’il y a des frais de pénalité de paiement anticipé.

Faites évaluer votre bien pour connaître la valeur de votre maison sur le marché actuel, puis faites vos calculs et estimez le montant qu’il vous restera après avoir remboursé ou non votre prêt hypothécaire.

De toute évidence, ces chiffres sont une estimation et ne seront pas exacts tant qu’une offre n’aura pas été faite et que des contrats n’auront pas été établis.

Si vous achetez à nouveau, avoir une idée des dépenses si vous achetez à nouveau avec une hypothèque, combien ils vous prêteront, combien vous avez besoin, etc.

L’une des choses les plus importantes à prendre en compte lors de la vente d’un logement est le coût que cela implique pour le vendeur. Consultez le guide des vendeurs de biens immobiliers à Javea.


Acheter ou louer dans ou autour de Javea

Si un déménagement vous stresse beaucoup, il peut être judicieux d’envisager une location jusqu’à ce que vous trouviez votre prochain logement.

Vous ne vous sentirez pas obligé de vendre et vous trouverez peut-être une location à Javea qui vous conviendra parfaitement. Pensez-y, si le marché est bas, vous n’aurez pas à vendre à bas prix.

Et, ne soyez pas pressé d’acheter une maison pas si parfaite si vous trouvez un acheteur plus tôt que prévu.


Qui vendra votre propriété?


Si vous choisissez un agent immobilier local, faites quelques recherches et prenez contact avec plusieurs d’entre eux pour voir ce qu’ils proposent. Vous saurez alors avec qui travailler.


Comparez les agents pour la rapidité avec laquelle ils vendent la propriété, en approchant le prix de vente, combien de temps ils ont travaillé, et comment ils sont réussis.

Décidez si vous voulez avoir une seule agence ou plusieurs agences. Demandez-leur ce que vous obtenez pour chaque service.

Acceptez une commission pour la vente de votre propriété et demandez ce que cette commission comprend. Parfois, payer moins reflète réellement le service que vous obtenez et payer trop cher pour trop peu de service n’est pas ce que vous voulez non plus.

Lisez le contrat d’autorisation de vente et assurez-vous de bien le comprendre. N’hésitez pas à poser des questions, même si elles vous paraissent ridicules.

Demandez une preuve des détails de la propriété utilisée pour commercialiser votre propriété. Prendre un rôle proactif dans cette étape signifie souvent que les détails les plus spécifiques de votre propriété seront présentés correctement aux acheteurs potentiels.


À quel prix le vendez-vous?

Savez-vous combien vaut votre bien ?

Le prix de votre maison n’est pas basé sur le prix que votre voisin a vendu, ni est basé sur le prix de la prochaine propriété que vous voulez acheter.

Obtenez quelques notes de certaines agences de renom pour comparer et discuter avec eux.

La recherche est partout quand vous voulez vendre une maison. Connectez-vous à Internet et vérifiez les prix des maisons dans la même région.

Tout acheteur va essayer de négocier le prix vers le bas. Selon votre situation personnelle et la rapidité avec laquelle vous voulez vendre et continuer votre vie, vous déterminerez le pourcentage que vous allez ajouter pour couvrir une réduction de prix.


Mettez vos papiers en ordre.

Des ventes peuvent être perdues à cause d’une paperasserie négligée ou de documents qui doivent être préparés. Le temps est un facteur essentiel lorsque quelqu’un manifeste de l’intérêt pour votre maison, alors mettez de l’ordre dans vos papiers le plus tôt possible. Nous serons heureux de vous aider et de vous guider dans ce domaine, alors n’hésitez pas à nous contacter !


Préparez votre maison pour la vendre!

L’une des premières choses que nous vous conseillons de faire est d’aérer votre maison avant toute visite et, si vous n’y habitez pas, de demander à votre agent de le faire. Il n’y a rien de pire que de faire visiter une maison qui pue la cuisine, le chien ou l’air vicié.

Vérifiez que tout fonctionne ! Si ce n’est pas le cas, réparez-le ou supprimez-le. Par exemple, les robinets, les chaudières, les lumières et si vous ne pouvez pas les réparer ou les enlever, pensez à les remplacer et si ce n’est pas possible, dites-le à votre agent pour qu’il puisse en parler franchement à ses clients.

Propre et bien rangé. Une maison qui sent bon et semble en bon état sera mieux.

Le réglage d’une maison peut vous obtenir un meilleur prix dans un délai plus court.

Si vous le pouvez; obtenir un ami à venir vous donner une opinion ou vous aider à mieux paraître ou embaucher un professionnel qui fait des merveilles.


Embaucher un avocat ou un représentant fiscal

Choisissez un avocat ou un représentant fiscal pour faire le travail d’achat-vente et le travail légal pour vous. Choisissez-en un avant de commencer le processus de vente et faites-vous savoir une fois que vous recevez une offre.

Une fois que vous avez trouvé un avocat ou savez qui vous représentera; obtenez un devis de combien votre service vous coûtera avant la vente.

Une fois l’opération achevée, confirmer que tous les changements de nom ont été effectués dans tous les services Eg. l’électricité, l’eau, les taxes, le ramassage des ordures, etc.


Accepter une offre

Après un certain nombre de visites (ou non), vous recevrez une offre – c’est une bonne nouvelle ! Notre philosophie est d’accepter toutes les offres – même si nous refusons des offres absurdes en votre nom et que nous vous le disons ensuite !

Si vous recevez une offre qui ne vous satisfait pas, vous pouvez la rejeter ou faire une contre-offre dans l’espoir de négocier.

Lorsque quelqu’un vous fait une offre que vous êtes heureux d’accepter, vous devez accepter l’offre formellement et par écrit.

Après le paiement de la réservation, vous pouvez retirer la propriété du marché avec ses agents.

L’acceptation d’une offre n’est pas juridiquement contraignante tant que vous ne l’avez pas acceptée par écrit.

Le « gazouillant "cest illégal en Espagne, donc une fois que vous avez formellement accepté une offre, vous ne pouvez pas accepter une offre plus élevée sans être pénalisé.


Contrat de vente (réservation) et projets de contrats

Vicens Ash rédige des contrats de vente pour que les clients acceptent officiellement les offres. Il s’agit d’engager les deux parties et de supprimer la propriété du marché avec d’autres agents.

Vicens Ash demande 5.000 euros pour les propriétés de moins de 500.000 euros et 10.000 euros pour les propriétés de plus de 500.000 euros en réserve. Il s’agit d’un paiement partiel de 10% qui sera payé lors de la signature des contrats.

Les détails les plus importants seront discutés, convenus et rédigés dans le projet de contrat. Des questions telles que le prix de vente, le plan de paiement, les dates d’achèvement.

Confirmez quels articles restent et écrivez-les dans un inventaire joint.

L’accord sur les dépôts complets de gaz ou l’entretien de la piscine et du jardin qui a déjà été payé sera discuté et pris en compte à la fin du plan de paiement et des provisions.


Signature et échange de contrats

Le contrat d’arras est généralement signé dans les 21 à 28 jours suivant la réception de l’offre.

Lors de la signature des contrats, l’acheteur paie le reste des 10%.

Une fois que les contrats ont été signés et échangés, vous êtes légalement engagé à acheter la propriété.

Si l’acheteur renonce à l’achat, il perdra son acompte de 10 %.

Si le vendeur se retire de la vente, il doit restituer l’acompte et payer à nouveau la même somme aux acheteurs à titre de pénalité – c’est la loi espagnole.

Vous devez toujours avoir une assurance d´habitation et sera responsable de prendre soin de la propriété et de son entretien jusqu’à ce qu’il soit vendu.


Il est temps de déménager !

C’est moins stressant si vous emménagez juste avant de finir.

Tous les articles et meubles inclus dans le contrat doivent rester en place.

Vicens Ash organisera une visite technique pour l’acheteur. Sur la propriété. Ainsi, le vendeur peut vous montrer comment tout fonctionne.


La conclusion au notaire

Vicens Ash vous accompagnera chez le notaire, sauf indication contraire.

S’il y a une hypothèque sur la propriété, l’annulation sera signée et réglée.

Lors de la signature de l’acte public (Escritura Pública), vous acceptez le paiement et remettez les clés…..congratulations. Bravo !

Vous, le vendeur, payez l’impôt sur les gains en capital sur le Trésor public espagnol.

Le notaire ou l’avocat des acheteurs sera organisé de manière à ce que le transfert de la propriété soit inscrit dans le registre des biens.

Vous recevrez une copie simple de l’écriture signée.


Payer l’avocat et l’agent

En règle générale, cela a été affiché pendant le processus de vente pendant que le plan de paiement est en cours de discussion.

Votre avocat ou votre représentant fiscal vous enverra une facture qui couvre vos frais finaux après l’achèvement. Si vous achetez à nouveau, vous pouvez facturer séparément ou sur la même facture.


Vous envisagez de vendre une propriété à Javea, Benitachell ou Jesus Pobre ?


Service de vente

Nous aimons vendre des propriétés plus tôt à tout moment que retard.

Avec notre approche globale du début à la fin, nous prenons le stress de vendre votre propriété!

Contactez-nous maintenant, pour une évaluation non contraignante et si vous voulez aller de l’avant et le mettre en vente avec nous, notre agence immobilière Vicens Ash à Jávea vous donnera ce qui suit:

  • Note gratuite
  • Images numériques avancées
  • Plans (gratuits en exclusivité ou disponibles sur demande)
  • Ample Marketing étendu de TI
  • Information et organisation des certificats énergétiques et certificats d’habitabilité de la deuxième et de la première occupation
  • Négociation professionnelle
  • Note Simple (Certificat de dette immobilière)
  • Contrat de vente, de réservation et de contrat
  • Inventaires
  • Répartition des paiements
  • Monnaie
  • Citation de notaire
  • Annulations hypothécaires
  • Service après-vente

Que vous viviez en Espagne toute l’année ou non, posez-nous vos questions. Exprimez vos doutes. Utilisez notre expertise.
Nous sommes là pour vous aider.


La propriété est notre passion

Nous voulons que tous nos clients soient satisfaits du service que nous offrons.

Nous sommes flexibles et ouverts aux suggestions.

Nous vendons des biens immobiliers à Javea depuis 25 ans, nous avons réalisé de nombreux rêves et nous avons aidé à résoudre de nombreux problèmes et vous savez quoi ?


Nous pensons qu’aucun problème n’est trop grand pour être résolu. Cela peut prendre un peu plus de temps et d’énergie, mais nous parvenons à résoudre la plupart des problèmes. Pour faire signer des ventes et vous faire passer à autre chose.


Ainsi, même si vous n’êtes pas sûr de vouloir vendre votre maison, nous espérons que ce guide 2020 vous aidera à prendre une décision éclairée – non seulement en ce qui concerne le processus de vente, mais aussi le choix d’un agent.

Si vous avez besoin d’aide pour l’un des points mentionnés dans ce guide du vendeur. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou des recommandations sur les avocats, la représentation fiscale, les déménagements, l’assurance habitation, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail ou à nous appeler.

Après avoir vendu avec nous, vous conviendrez que nous valons chaque centime !


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